Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie.
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Exigences en matière de documents
-
- Passeport valable au moins 6 (six) mois.
- Preuve de frais de subsistance d’au moins 2 000 dollars des États-Unis (deux mille dollars des États-Unis) ou l’équivalent.
- Une photographie couleur récente.
- L’un des documents suivants :
- Lettre de mission
- la lettre d’invitations ou de la correspondance provenant d’organismes gouvernementaux ou d’institutions privées qui expliquent la relation avec le demandeur.
- Curriculum vitae.
- Itinéraire de voyage.
- Formulaire joint
- Billet
- Justificatif hébergement.
La demande est faite en ligne, il faut nous faire parvenir vos éléments sur Indonesie Evisa
La durée du visa peut être de 60 jours, 6 mois, 1 an, 2ans ou 5ans.
Veuillez noter que la période de validité du visa est différente de la période de séjour, veuillez vérifier votre visa pour la période de séjour.
Vous pouvez prolonger ce visa ou le convertir en un autre visa ou permis de séjour.
- Vous êtes interdit de rester en Indonésie après l’expiration de votre permis de séjour.
- Vous êtes interdit de mener des activités lucratives sous quelque forme que ce soit.
- Vous êtes interdit d’assister à des événements en tant qu’intervenant.
- La réalisation d’activités interdites, le non-respect des conditions de votre visa et/ou le non-respect des lois indonésiennes peuvent entraîner des amendes, une expulsion et/ou d’autres poursuites judiciaires.
Vous devrez nous faire parvenir sur: Indonesie Evisa
- Passeport valide pendant au moins 6 (six) mois (pour les détenteurs de documents de voyage autres que des passeports tels que des passeports d’urgence, des documents d’identité, etc., doivent être valides pendant 12 mois).
- Relevé bancaire personnel des 3 derniers mois (incluant le nom, la date de la période et le solde du compte).
- Une photo couleur récente.
- le formulaire sur Indonesie Evisa
Ce visa doit être utilisé pour entrer en Indonésie dans un délai maximum de 90 jours à compter de la date d’émission.
La demande est faite en ligne, il faut nous faire parvenir vos éléments sur Indonesie Evisa
La durée du visa peut être de 60 jours, 6 mois, 1 an, 2ans ou 5ans.
Vous pouvez demander un visa à entrées multiples valable 5 ans. Les périodes de séjour pour ce visa seront accordées jusqu’à 60 jours pour chaque visite. pour tout type de séjour.
Une personne qui effectue un stage en Indonésie pour développer ses compétences et ses talents dans l’entreprise, au bureau ou sur un lieu de travail.
Avec ce visa, vous pouvez
1. Réaliser des activités liées au stage pour développer les compétences et le talent dans l’entreprise, au bureau ou sur le lieu de travail.
2. Mener des activités liées au tourisme et rendre visite à des amis ou à la famille.
.Il faut nous faire parvenir:
- Passeport valable au moins 6 (six) mois (pour les titulaires de documents de voyage autres que les passeports tels que les passeports d’urgence, les documents d’identité, etc., doit être valable 12 mois).
- Relevé bancaire personnel d’un montant minimum de 2000 USD ou l’équivalent au cours des 3 derniers mois (y compris le nom, la date de la période et le solde du compte).
- Dernière photographie couleur.
- Preuve de garantie du garant
- Contrat de stage ou déclaration d’un organisme gouvernemental ou d’une institution privée en tant qu’hôte du programme de stage
- Formulaire à retrouver sur notre site:
Ce visa doit être utilisé pour entrer en Indonésie dans un délai maximum de 90 jours à compter de la date de délivrance.
Réaliser des activités liées au stage pour satisfaire aux exigences académiques d’une éducation à l’étrange
- Passeport valable au moins 6 (six) mois (pour les titulaires de documents de voyage autres que les passeports tels que les passeports d’urgence, les documents d’identité, etc., doit être valable 12 mois)
- Relevé bancaire personnel d’un montant minimum de 2000 USD ou l’équivalent au cours des 3 derniers mois (y compris le nom, la date de la période et le solde du compte).
- Dernière photographie couleur.
- Preuve de garantie du garant
- Contrat de stage ou déclaration d’un organisme gouvernemental ou d’une institution privée en tant qu’hôte du programme de stage
Validité du visa
Ce visa doit être utilisé pour entrer en Indonésie dans un délai maximum de 90 jours à compter de la date de délivrance.
Dépassement de séjour
Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (overstay) est passible d’une amende d’un million de rupiahs (environ 66 euros) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de séjour. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant est expulsé du territoire et fait l’objet d’une interdiction d’entrée en Indonésie. Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s’il ne s’est pas acquitté du montant de l’amende, et il pourra être placé en rétention s’il n’est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
Conditions d’entrée sur le territoire balinais
Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais.
Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée ou avant votre départ, Over7seas peut s’en charger.
En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :